Le Groupe

BatimentVenissieuxFacadeMini

CARSO – LSEHL, Larebron, Ampligène, IGNA, ITGA, Soccor, Savoie Labo, Algade, CAR, la Saphe, Anabiol, Labexia

Le Groupe CARSO a été créé en 1992 par Neptune Technologies en liaison avec le CNRS, pour l’analyse des dioxines en spectrométrie de masse haute résolution.

En 1997, CARSO reprend les activités d’analyse de l’eau et de l’amiante de l’Institut Pasteur de Lyon.

Puis au cours des années 2000, CARSO complète son savoir faire analytique, soit par des croissances externes spécifiques (reprise du laboratoire d’analyse de la radioactivité Algade à Areva, du laboratoire SOCOR à EDF, des laboratoires IGNA, ITGA…) soit par des développements internes en R&D permettant ainsi d’offrir à sa clientèle une très large gamme de prestations analytiques et services associés.

Début 2011, la BPI (Banque Publique d’Investissement), Euromezzanine et le Crédit du Nord effectuent leur entrée au capital de CARSO, comme partenaires financiers du Groupe.

Le Groupe CARSO a rassemblé ses laboratoires d’analyses à Lyon avec la création fin 2014 d’une plateforme analytique de 10.400m² à Vénissieux.

En 2016, le Groupe CARSO s’entoure de nouveaux investisseurs pour accélérer son développement sur ses secteurs clés et s’entoure d’UNIGRAINS, de RAISE Investissement ainsi que de SIPAREX en tant que nouveaux investisseurs. Ces derniers rejoignent EMZ Partner et ID Etoile au capital du groupe.

 

Télécharger notre plaquette au Format PDF